samedi 10 septembre 2011

Cat Powaaaaa !!!

Comme le titre ne l'indique pas, ce post sera consacré à la grande chanteuse américaine Cat Power.

Je l'ai découverte il y a quelques années avec l'album "JukeBox" qui reprend de grands standards américains mais à la sauce Chan Marshall (l'autre nom de Cat Power). Bob Dylan, Billie Holiday, James Brown et le fameux New York de Frank Sinatra...  Elle chante également une autre version de sa chanson Metal Heart, que je trouve vraiment magnifique...


                                                Tania en parle mieux que moi (New York)...


 
                                                                                 Metal Heart

Je suis tombée immédiatement sous le charme de sa voix rauque reconnaissable entre mille, du style folk et blues de ses chansons, ce genre de chansons que l'on écoute les nuits d'insomnie, en rêvant des towns américaines, une clope au bec et un verre de brandy à la main... Sauf que je ne fume pas, que je bois pas de brandy et que je dors très bien la nuit. Mais bon vous m'avez comprise...
Je suis en train de découvrir l'album The Greatest, sorti en 2006, avec en titre-phare la chanson du même nom, une pure merveille.
Vous avez peut-être entendu cette chanson dans la BO du film le Coeur des Hommes 2 et dans celle de My Blueberry night dans lequel elle tient un rôle (je suis toujours en train de me creuser la cervelle pour me souvenir à quel moment elle apparaît).
Elle a également chanté sur la BO de I'm not there, le biopic sur Bob Dylan et sur celle de V pour Vendetta, avec Nathalie Portman.


                                                                               The Greatest

Enjoy!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire